Covéa Finance soutient l'art et le handicap à travers son Mécénat

Communiqué

Temps de lecture : min

Convaincue du rôle bienfaisant que la culture et l’encouragement à la création tient dans notre société, nous apportons depuis trois ans son soutien à la création d’œuvres musicales et à l’éducation dans ce domaine.

En 2023, au-delà de notre soutien renouvelé à nos deux structures historiques, Radio France et au Cercle de l’Harmonie, nous avons souhaité élargir notre soutien à un nouveau projet autour de l’art et du handicap en devenant mécène du Festival IMAGO.

Ce soutien, sur 2 ans, visera à appuyer la mise en place de la prochaine édition du Festival prévue au second semestre 2024.

« Nous avons souhaité élargir notre champ d’action en apportant notre soutien à la cause des artistes en situation de handicap et à l’expansion de leur place dans le domaine culturel, en venant ainsi soutenir une démarche d’égalité d’accès à la pratique d’un art à un niveau qualifié et professionnel. »

Ghislaine Bailly, Présidente

À propos du Festival IMAGO

Ce Festival est le fruit de la fusion entre le Festival Orphée des Yvelines, et le Festival Viva la Vida du Val d’Oise. Ces deux entités aux projets très proches, mais au fonctionnement singulier, se sont réunies en 2016 pour donner lieu au Festival(s) Orphée & Viva la Vida en proposant une programmation commune aux deux départements.

Le Festival IMAGO se tient tous les deux ans en Ile de France et prépare sa 5ème édition qui aura lieu en 2024.

Il a pour vocation de mettre en lumière le meilleur de la création contemporaine dans le domaine de l’art et du handicap.

Son objectif est de « faire bouger les esthétiques » et de montrer un art repensé et fondé sur l’identité de chaque personne en situation de handicap. Le Festival propose à ses spectateurs d’ouvrir leurs regards et de changer leurs perceptions des personnes en situation de handicap grâce à la performance scénique.