Le pôle Recherche de Covéa Finance évolue

Annonce

Depuis plus de dix ans, Covéa Finance s’appuie en priorité sur ses équipes de recherche interne faisant preuve d’une capacité d’analyse reconnue lui permettant d’anticiper les évolutions de son environnement.

Elle dispose ainsi d’un pôle de recherche autonome et complet regroupant trois services d’analyse : macroéconomique, microéconomique et quantitative. Dans l’objectif de renforcer son unité et d’optimiser encore davantage sa force d’action, celui-ci a connu des évolutions en juillet 2017.

« Les nouvelles directives (MIFID II notamment) imposent aux sociétés de gestion à la fois de continuer à se structurer, à se mettre en ordre de marche pour répondre au mieux aux exigences réglementaires, et à valoriser leurs ressources internes. C’est pourquoi Covéa Finance a souhaité donner davantage de poids à son pôle de recherche constitué de  forces vives : près de 15 personnes œuvrant quotidiennement pour aider les gérants Actions, Taux & Multigestion dans leurs décisions de gestion. Un atout majeur et une équipe de taille très significative ! » indique Sylvaine Rodrigues, récemment nommée responsable du pôle Recherche de Covéa Finance.

Pour faire face aux nombreux défis qui se présentent à nous, il était nécessaire de renforcer les liens entre nos différentes recherches et de donner à ce pôle une dimension plus transversale, pour être au plus près des besoins des gérants, accompagner au mieux notre société dans sa stratégie de développement, mais aussi pour répondre aux attentes de plus en en plus importantes de nos autorités de tutelle. L’ensemble de ces missions s’inscrivent dans les objectifs triennaux 2017-2019 de Covéa Finance.

« Par cette évolution, notre société de gestion se donne les moyens d’aller encore plus loin, c’est un nouvel enjeu, et  toutes les équipes de la Recherche sont enthousiastes à l’idée d’y participer.  »

Sylvaine Rodrigues